[LN] Rôle de la connexion virbr0
Trividic JeanM
2015-03-05 09:25:45 UTC
Je n'ai plus de problème de connexion; et ma question n'est pas importante.
Juste pour ne pas mourir idiot.

Ma box ne communiquait plus, la connexion au réseau Ethernet "enp6s10"
était inactive.
Du coup, la connexion Pont (virbr0) passe "active".
Cette connexion ne permet pas la connexion Internet; j'ai bien compris.

Mais à quoi sert-elle ?
Intranet ?

En tout cas il semble bien que j'en ai pas besoin.
Un PC, un portable, une imprimante sur port Usb. 2 prise CPL que
j'utilise peu. Le Wifi non plus.

Au plaisir de vous lire,
JeanM

PS : fedora 21/Xfce.
Xavier Hienne
2015-03-05 11:50:21 UTC
Bonjour Jean,

Cette interface virbr0 est une interface virtuelle créée pour les besoins de la virtualisation. Les VM que tu crées sur ton hôte peuvent utiliser cette interface pour communiquer entre elles ou avec l'hôte. Il faut voir ça comme la définition d'un réseau virtuel privé inter-VM et VM<->hôte.

Apparemment c'est libvirt qui met ça en place.

Xavier

PS : fedora 21/Xfce.
Trividic JeanM